Lorsqu’il est question de lingerie, c’est souvent aux pièces de dentelle auxquelles nous pensons, sexy certes, mais pas toujours agréables à porter.
C’est pour cela que de nombreuses femmes ont aujourd’hui choisi de revenir à la bonne vieille culotte en coton, pratique et confortable, unie ou aux motifs colorés. Attention ! Je ne vous parle pas des culottes de « mamie », informes et loin d’être sexy, mais plutôt de celles actuelles, qui réunissent douceur et simplicité, et qui ne manquent pas de charme! Vous êtes septiques? Voici trio le gagnant de la lingerie 2012.

Etam, collection 2012

Malgré son confort aléatoire et son attitude ultra « sex' », le string finit seulement en troisième place des pièces que les femmes aiment porter. Selon une étude, être sexy ne passe plus au premier rang pour elles, et être bien dans son corps, autant que dans ses sous-vêtements devient important. Au boulot ou même a la maison, une culotte 100 % coton est largement plébiscitée par nombreuses d’entre nous. Non sans affirmer que les collections de culottes en cotons d’aujourd’hui se font sexy et d’avantage attrayantes.

H&M, collection 2012

En seconde place, c’est la culotte traditionnelle, en maille et couleur chair, qui aplatit le ventre sans douleur pour cacher nos rondeurs. Pas très sexy en général (mais bien utile après certains excès!) mais il existe désormais des sous vêtements gainants de bonnes tenues, mignons et de belle qualité, tels que Dim peut en proposer.
J’imagine le nombre de personnes qui essaient de faire un régime après les fêtes, et selon moi, cet accessoire est une excellente solution, le temps de perdre kilos et bourrelets, en attendant la taille « 36/38 pour les plus courageuses!
Bien entendu, hors de question d’utiliser les vraies culottes de nos grands-mères! De nombreuses marques de lingeries se lancent avec talent dans cette lignée « vintage ».

Lindsay Ellingson pour Victoria Secret’s 2012

La culotte en coton dont je vous ai parlée plus haut, à la première place du classement, bat des records. Mais on ne parle plus des culottes que l’on portaient sous nos jupons mais de celles que de nombreux créateurs sortent cette année dans leurs nouvelles collections. Conséquence : plus de la moitié des femmes en France disent en porter régulièrement, et affirment laisser tomber le string, sauf en cas de grandes occasions. Désormais, confort et séduction font la paire.

Et pour les récalcitrantes il reste les créations de lingeries fines, un monde merveilleux de délicatesse, de séduction, de suggestion ou de sophistication. Chantal Thomass sublime sans pareil ses collections, avec une créativité envoutante.


A suivre….

En attendant, à vous de choisir, selon vos envies!