Month: septembre 2011

Black Philippine

La petite robe noire, créée pas Coco Chanel dans les années 20, est tout d’abord une idée folle pour l’époque.

C’est en 1926 qu’elle apparait à la une du magazine Vogue (qui était déjà un magazine important de la mode). Celle-ci étant toute simple, manches courtes et au dessus du genou, personne ne comprend réellement l’intérêt de porter la robe de madame tout le monde et pire encore, celle que porte la femme de chambre.  Elle devient pourtant au fil des années, une robe élégante, raffinée, une pièce à avoir absolument dans son dressing. Elle se laisse modeler par les coups de ciseaux et d’aiguilles de chaque styliste pour refléter son univers. Futuriste chez Mugler , elle devient précieuse et ultra féminine chez Lanvin.

Mais pourquoi ? Pourquoi parle-t-on de cette pièce, comme un objet rare, si important? Pourquoi un tel classique a-t-il été revisité autant de fois par autant de couturiers? Probablement parce que c’est un basic incontournable et irremplaçable. Tellement facile à adapter. On peut la porter à n’importe quel moment et il suffit d’un accessoire pour la métamorphoser. La journée, pour une tenue plutôt cool, décontractée… Ou le soir, très chic. Beaucoup de chose à faire, à inventer… Toutes les rédactrices en parlent. A mon tour de vous livrer mes interprétations de cette fameuse… petite robe noire.

Version chic, simple, audacieuse, avec peu d’accessoires. Que du noir, et un peu d’or . Tout un univers. Univers de défilé haute couture. Univers de Coco Chanel dans les années 20 avec sa première robe noire.

Simple certe, mais tellement de choses à faire avec.. Les idées fusent…

Très sportive, avec des Converses, des chaussettes colorées ( j’ai acheté les miennes aux Etats-Unis mais je pense que l’on peu en trouver dans certaines boutiques comme AA…) et une casquette Américaine. Tout pour revisiter un classique.

Et cette tenue ! Cette tenue qui fait penser aux Hippies des années 70, voulant vivre dans un monde meilleur, en paix. C’est toujours la même robe, et pourtant…on ne dirait pas, avouez ! Juste accessoirisée différemment… Mais cette fois ci, pour donner un petit plus, je l’accompagne d’un foulard Dior…

P.S : En haut de l’article, c’est mon chien, Gus, un petit Jack Russel… On lui souhaite donc la bienvenue, à peine âgé de trois mois ! Et qui mange déjà mes chaussettes…

1 – Robe H&M

2 – Bracelet coquillage acheté à Miami,

Chaussures : les Boots viennent de chez Hayani, ensuite une paire de Converses.

4 – Foulard Dior , colliers UO, MOA, Promod.

Coco Chanel aura effectivement marqué les esprits et bouleversé la mode, à jamais. Xx.

New Stuff

1 – T-shirt Zara en dentelle, en vente en ce moment même dans les boutiques Zara.

2 – Les trois premiers bracelets viennent d’une friperie de Marrakech. Celui en coquillage vient de Miami !

3 – Sac en cuir vieilli , acheté à Marrakech (je ne l’ai pas customisé, il était bien comme ça quand je l’ai acheté !)

4 – Sac UO, style Indien  (il ne manque plus que les franges) !

5 – Collier ciseaux Moa.

6 – Collier à plumes UO.

Bal à Versailles

Préparation chez Diane pour une soirée qui s’annonce haute en couleurs et très festive.. Quant à moi, j’observe, me fais toute petite et apprend à mieux connaitre les invités. Je découvre un tout autre univers, fait de robes extravagantes, de costumes d’époques et d’hommes et de femmes tous plus élégants les uns que les autres. C’est le bal costumé, d’un soir, baroque et romanesque. C’est le bal de toute une nuit, qui fait revivre le grand siècle dans toute sa splendeur.

Inutile de dire que leurs chaussures sont fantastiques et qu’il a fallu que je me fasse violence pour ne pas leur arracher des pieds !

Et pour les lève-tôt, shooting photos au bord des fontaines de Versailles pour commencer la journée en beauté.

Crédits : un grand merci à The cherry Blossom Girl pour ces sublimes photos !

Ainsi qu’à Buzzeum pour la soirée, l’Atelier Vertugadins pour les costumes et à l’agence MOD’S HAIR pour les coiffures ! ♥ Xx ♥

Nail lacquers from AA ♥

Pendant mon voyage à Aix en provence, je suis allée chez American Apparel et j’ai acheté leur nouveau vernis NEON, qui était juste magnifique…  J’ai pris le Neon Red parce qu’il me fallait absolument un rose bien flashy pour la rentrée. Donc, AA a réalisé mon rêve… Mais comme ils ont toujours un choix monstre et des couleurs splendides, j’en ai pris deux autres. Le premier est de couleur gris « Souris » et le second rouge « Berry ».

Et sinon, quelles sont vos dates de rentrée ?

J’imagine que c’est votre dernier week-end de vacances…

Des bisous à tous ! Xx ♥

© 2019 I Phil Pretty

Theme by Anders NorenUp ↑