Month: juillet 2011

Paris, Fripes & Chic !

Cadeau : des supers tuyaux  pour trouver votre bonheur…

« Quand le chic se niche dans les trésors des friperies » Asos.

Freep’Star : Une de mes boutiques préférées, une vraie caverne d’ali Baba, tendance année 80′. J’ai craqué pour des bottines noires ( New Fast ).

Une autre boutique : Vintage Desire, très fréquentée ; en cherchant bien on peut y trouver le petit accessoire qui fera toute la différence !

Noos : Voilà une boutique où l’on se sent vraiment bien ! Bonne ambiance, vraiment positif ! On y trouve beaucoup de vêtements mais aussi des petits bijoux et des objets pour la maison ! En revanche, ce STORE n’est pas une vraie friperie, on peut y trouver des modèles en différentes tailles ! J’ai acheté une petite robe corail  SunCoo juste géniale !

Vintage Paris Bar : Beaucoup de vêtements de très grands couturiers, c’est donc nettement plus cher ! Mais histoire de voir quelques vestes ou manteaux vintage confectionnés par Jean Paul Gautier, ça en vaut la peine ! C’est vraiment une « friperie de luxe » !

And THE HIPPY MARKET !!! Des sacs à 15 euros, des robes encore moins chères, des jupes totalement vintage ! C’est simplement le rêve d’une shoppeuse parisienne au petit budget !

Et pour finir, la boutique la plus vintage du Marais….. Roulement de tambours…. ! AMERICAN APPAREL ! Oui oui ! Totalement dans le look années 80′. J’y ai trouvé un super sac noir pour THE SCHOOL TIME ! Xx

 

 

Yeeaah Paris !

 

J’adore cet endroit à l’atmosphère de maison de poupée et aux boutiques grandeur nature. On y trouve  de grandes marques de luxe comme Dior, Chanel, Valentino, D&G… et les boutiques affichent des prix de 20 % à 40 % moins chers sur les collections de la dernière saison.

Et hop une petite photo devant le magasin Valentino, qui a sorti une nouvelle collection toute jolie et colorée ! J’étais un peu gaga en voyant leurs nouvelles robes… Bon, sinon, je ne me sépare toujours pas de mon sac adoré qui me suit sur tous mes voyages !

Oui oui, après une bonne demi heure de queue, j’ai enfin pu pénétrer dans l’univers de Tod’s et de ses sacs tout de cuir vêtus ! Et leurs chaussures …! Inutile de dire que chacun de leurs souliers vaut de l’or…  mais ils sont si beaux !

Et pour finir…. Roulement de tambours …. Après Miami, New-York, Londres voici…. Abercrombie & Fitch Paris !! Qui est bel et bien ouvert depuis le 19 mai sur les Champs élysées ! Toujours même ambiance « boite de nuit » avec ses mannequins qui dansent toutes la journée ! Oui, Paris c’est super COOL ! Xx.

2- T-shirt American Vintage ainsi que le cardigan ! Foulard vintage trouvé dans une friperie, jean EX-J, chaussures Texto, lunettes D&G. 4- Pull Abercrombie ! T-shirt abercrombie too ! Jean Levi’s, chaussures Repetto et écharpe Noos.

On s’habille en Prada ?

Bon je sais, c’est pas super super récent mais… « à tout seigneur, tout honneur » ! Souvent imité, jamais égalé ! Le diable s’habille en Prada est définitivement le meilleur film de mode de ces dernières années, et donc, évidement, c’est mon film préféré !

La garde robe offerte à Andréa par Nigel est une vraie merveille : Des JIMMY CHOO, MANOLO BLAHNIK et des NARCISSO RODRIGUEZ pour les chaussures ; VERSACE, CHANEL, DIOR et  VALENTINO pour les vêtements et PRADA, HERMES, TOM FORD et JAMES HOLT pour les sacs et accessoires. Je suis sans doute un peu jeune pour toutes ces marques, mais… d’ici quelques années… :)

Je  ne me lasse pas de voir et revoir ce film  où Meryl Streep joue la rédactrice en chef du magazine Runway. J’aimerai être à la place d’Andréa pour découvrir les secrets de fabrication d’un tel magazine : Participer au stylisme, aller sur les shootings pour rencontrer les photographes, les mannequins, visiter les maisons des grands créateurs… Le genre de job pour lequel un million de filles seraient prêtes à tuer !

Je ne sais pas le film est encore diffusé dans les salles, mais vous pouvez le trouver en DVD et je vous conseille aussi le bouquin qui est super ! On va dire que c’est mon conseil lecture de l’été !

Rencontres à Manhattan

Quand j’étais à New York j’ai rencontré PASCAL DANGIN !!!! YEEAAAAHH ! Il travaille dans la retouche photo. Il est mondialement connu dans la mode. Il connait les plus grands photographes, les plus beaux mannequins et les  magazines les plus prestigieux. C’est lui qui rend absolument parfaits les mannequins et THE MOVIES STARS ! C’est quelqu’un d’étonnement simple et discret qui rayonne dans son domaine. Il m’a offert un livre consacré à mon photographe préféré, PATRICK DEMARCHELIER et en plus il était dédicacé… Je ne le lâche plus  maintenant… C’est  mon problème, dès que j’ai quelque chose qui me tient à coeur, je ne peux plus m’en séparer…

 

Shopping :

T-shirt : Zara

Short : A & B

Montre : Swatch

Bracelet : Lucky Team

Patrick Demarchelier est un photographe qui a commencé sa carrière dans les années 80 ; il a beaucoup voyagé pour des photos de mode (Vogue, Elle…) Il a été, entre autre, le photographe officiel de la princesse Diana avec qui il a fait de très belles photographies en noir et blanc. Pascal Dangin m’a promis lors d’un prochain voyage sur NEW-YORK  de le rencontrer, d’assister à un shooting photos et surtout….de passer devant l’objectif pour un portrait. J’attend ce moment avec impatience !

 

Essaouira, summer 2011

Avez vous passé un bon Week-End?

Mon débardeur est à l’envers…  Je trouve l’idée plus fun et plus tendance. L’impression de la marque et les coutures sont originales ! Le porter de cette façon change la donne.

Cette petite virée à la mer après cinq jours de chaleur au creux d’un riad marocain était très agréable et étonnante. Entre la petite ville portuaire d’Essaouira et la vieille ville au milles et un secret, j’ai découvert une grande terrasse surplombant le port. Oui, c’est bien la Café Taros qui nous a fait l’honneur de nous inviter. C’est en buvant mon cocktail Pina Colada que j’ai aperçu un vendeur de jus de fruit assez spécial, qui faisait de drôles de choses avec la peau de ses oranges..

1 – T-Shirt Zara que j’aime beaucoup pour ses couleurs vives et son coté marinière, Echarpe Zara, jean A & B, sac Moa, chaussures Ba Billa, collier Promod, lunette Zara. 3 – Chemise trouvée à Key West, débardeur Aéropostal ! 4 – Cardigan Zara, Short Bershka. 5- Echarpe Zara marinière. 9 – T-shirt Zara en lin. 10 – Top acheté dans une autre friperie parisienne, j’ai craqué sur ce petit top car il était très simple avec des petits boutons nacrés… J’adore ! Short Stradivarius.

Et pour finir cette journée en beauté, une petite balade à cheval sur la plage a été très agréable.. Sandro ( le cheval ) m’a fait galoper à toute allure dans les vagues de l’Atlantique et j’ai réellement découvert la passion que j’avais pour eux. Xx

Pour plus de photos : Ici

© 2019 I Phil Pretty

Theme by Anders NorenUp ↑