Year: 2011 (page 1 of 5)

Il y a Noël et… Noël

Noël… Comme tous les ans chacun pense à sa soirée du 24, pour laquelle choisir une tenue reste évidemment une préoccupation importante. Alors comment et avec quoi allons nous nous en sortir cette année ?

Les tenues peuvent varier selon les invités, le lieu, l’ambiance…

1- Pull en laine : Des petits hauts, 2 – T-Shirt : Naf Naf, 3 – Jean : Top Shop, 4- Gants : Caroll, 5- Echarpe : IKKS Women, 6- Boots : Top Shop, 7- Chaussures à talons : Jeffrey Campbell

En famille, un look cool et relax s’offre à vous cette année, tout en restant toujours à la pointe de la mode ! 2011 a été une année très importante à ce niveau là, les collections d’hivers revisitent les pulls et les laines que nous connaissions dans le passé. Pour une tenue décontractée ou à la pointe du chic, le pull en grosse maille qui a brillé cette année, séduira par son aspect cocooning ceux et celles qui passeront les fêtes en famille. Une tête de cerf en sur-impression donnera par exemple une touche d’originalité (revoir « Le Journal de Bridget Jones » en urgence pour celles et ceux qui ne connaitraient pas !), tandis qu’un indémodable jean fera l’affaire. Neuf ou vintage ? A votre goût ! Moi, je choisis la version « aérée » au niveau des genoux ! Le tout peut être accompagné de boots « grunges », à clous et paillettes. Les talons ? Pas indispensable… Je troquerais même mes bottes pour de grosses chaussettes antidérapante ! Fashion Victime !

1- Duffle Coat : Top Shop, 2- Chemisier : Pablo by Gerard Darel, 3- Pull noir, Naf Naf, 4- Jupe : Naf Naf, 5- Bracelets et boucles d’oreilles : L’atelier des dames, 6- Collants, Bleu Forêt, 7- Chaussures, Top Shop, 8- Sac, DDP

Entre amis - Un seul mot d’ordre : faites vous plaisir et lâchez vous !! Les amis sont fait pour ça, non ?! Des vêtements à la pointe de la mode, ou tout en discrétion… mais ce qui compte, c’est de se sentir bien, ouverte au monde, à l’aise pour s’amuser en soirée, ou pour séduire ! Cette année, j’ai choisi de porter un Duffle Coat épais, de couleur beige. J’espère remplir mon grand sac de présents …, que j’associerai à un débardeur blanc sous un pull en cachemire noir, large, aux reflets dorés. Pour changer, une jupe courte, noire, que je porterai avec des collants opaques (en évitant l’effet « enterrement » ) tandis que certaines opteront pour un jean ultra skinny, en toute simplicité. Quant aux chaussures, osons les talons hauts qui élancent la silhouette, et mettent en valeur nos formes. Petit conseil à prendre au sérieux : si vous n’êtes pas habituée à porter des chaussures à talons, ne faite pas de folie en achetant les toutes dernières paires Gucci , aux 30 centimètres de hauteur! Si vous avez des ampoules, j’espère pour vous que ce seront celles qui subliment votre sapin! Et pas vos pieds.

1 – Ruban rouge : A trouvé dans toutes les merceries, 2- Robe : Top Shop, 3 -Chaussures à talons : Top Shop, 4 – Veste : Mango, 5 – Baskettes : Miu Miu, 6- Bijoux : Parisian Sisters, et L’atelier des Dames

Entre amoureux - Lumière tamisée, bougies allumées, sapin éclairé.. Un véritable réveillon de noêl en amoureux… Vous ne savez pas quoi porter ? Ne chercher pas midi à quatorze heures, faites-vous confiance ! Votre chéri vous aime telle que vous êtes, mais le surprendre, c’est aussi un plaisir amoureux, un échange. Et voir des étoiles dans ses yeux fait briller les vôtres ! Surprenez le ! Une robe, courte, de couleur clair, dénudant l’une de vos épaules. Un sublime ruban rouge pourrait l’agrémenter et redonner de la couleur à votre teint. Simple mais sexy. Une magnifique paire d’escarpin rouge vif et le tour est joué ! Quant à vos cheveux, soyez créative et originale, attachés en chignon ou quelques nattes sur le front, ils habilleront votre tenue d’un côté danseuse, à nouveau à la mode depuis « Black Swann ».

Mais n’oubliez pas ! Le plus important reste la beauté intérieure, celle qui nous fait rayonner, que l’on cultive au plus profond de soi, celle que l’on offre à ceux qu’on aime… Mais bon, ce n’est quand même pas une raison pour fêter Noël toute nue ! :) Passez de bonnes fêtes !

 

 

The Colorist ♥

Catherine Deneuve, Nathalie Baye, Karin Viard, Kristin Scott Thomas, Eva Green … : qu’ont en commun toutes ces stars aux beautés si différentes? Un homme, unique : Christophe Robin !!! LE colororiste des stars qui sublime chacune d’entre elles par une couleur adaptée à leur demande.
Ce magicien du cheveu peut être fier de son parcours : apprenti à 14 ans, il se forme quelques années plus tard chez Jean-Louis David et devient technicien coloriste auprès de ce dernier. Pour Christophe Robin, la couleur est un maquillage du cheveu qui nécessite des soins. L’un ne va pas sans l’autre, c’est une règle! Il chouchoute alors les cheveux, les prépare, les répare, et ne conçoit son travail qu’en profondeur. Sa marque de fabrique ? Le naturel absolu : Christophe Robin colore certes, mais il garde ce naturel de la chevelure en la sublimant de brillances ou de reflets. Toutes les tendances sont donc possibles, et quelques extravagances sont même permises : le blond platine de Natasha Poly et ses racines noires, ou encore le jais de Eva Green sont nés de ses mains !
Installé dans son salon à l’hôtel Meurice depuis 3 ans, Christophe Robin est au sommet de son art mais ne nous oublie pas pour autant, même si les défilés le « book » des mois à l’avance pour teindre, par exemple, toutes leurs mannequins en roux.. : que vous soyez une star ou une parfaite inconnue, Christophe Robin vous reçoit de la même façon, toujours à l’écoute, et compréhensif.
Comme un alchimiste de talent Christophe Robin cherche, innove, prend soin des cheveux qui passent entre ses mains avec des produits de qualité.  Après avoir collaboré avec les plus grandes marques (L’Oréal) il a maintenant créé sa propre ligne, ultra pointue évidemment.
De quoi voir la vie en couleurs, non ??!! Xx.

Mo Geansaí ♥

Classique le gros pull irlandais en laine écrue ?? Pas avec le nouveau Leeging rose fluo ASOS !

Ma préférence va à la version originale (Old England). Un des must have de cet hiver !

Il a commencé à (re)pointer le bout de son nez l’hiver dernier et il promet d’être le hit de l’hiver 2011/2012… ! Qui n’a pas rêvé de s’emmitoufler dans un gros pull Irlandais en laine vraie de vraie ?! A l’origine, c’est un vêtement que portaient les pêcheurs en Irlande ; il protégeait du froid et de l’humidité, et se devait de résister aux nombreuses sorties en mer, à la rudesse de ce métier. Il devait s’adapter à l’homme dont le besoin de confort et d’aisance était essentiel. Au fil du temps on a découvert ce pull – devenu un produit de luxe – dans les magasins spécialisés (Old England…) puis chez les créateurs qui lui ont donné une nouvelle jeunesse : D&G est le meilleur exemple pour cet hiver, avec un modèle plus court et près du corps. Pour l’été prochain, Isabel Marant crée une version plus ethnique, au look sensuel, coloré, d’une féminité pleine de soleil . Et l’incontournable écru garde sa place pour les inconditionnelles. De son côté, Gérard Darel réédite le modèle « Marylin », en le déclinant en plusieurs couleurs: crème, kaki, rouge ou encore bleu ciel, jouant avec l’aura de l’icône qui sublime ce vêtement.  Même si la nouvelle version du pull irlandais se veut plus légère, et sans doute plus facile à porter, personnellement, je préfère la version originale : épais, maille serrée, col rond, taille boy-friend et toujours de couleur naturelle. Définitivement un des must-have de cet hiver, à porter décontracté à l’heure du déjeuner ou en balade, ou dans une tendance plus sophistiquée en soirée. Tout sera alors affaire d’accessoires :)

- – -

Isabel Marant : Pull blanc cassé ou encore coloré, cette année, Isabel nous ressort un classique incontournable :

La version Preppy de Gerard Darel :

Et voici celui de Dolce & Gabbana, sobre et élégant, porté par Sienna Miller.

- – -

Et voici mes petits bijoux de l’hiver.. MES UGGS ♥ Parfaits compléments du pull Irlandais !

Mise en beauté : Lancôme

Eye-Liner : Artliner
Crayon Khôl
Mascara : L’extrème WaterProof
Blush : La poudre lumière – Eclat Oridescent
Poudre : Majeur Excellence Compact

Et pour finir, deux petits tatouages éphémères, une main de fatma sur la nuque et un oeil du cygne sur le poignet gauche !

Au fait ! Mo Geansaí = Mon Pull en Irlandais ! ;D Xx

36 heures à tes côtés

Voilà: j’ai enfin trouvé le fourre-tout « méga utile » que je cherchais depuis des mois ! Et pas n’importe quel « fourre-tout »! J’ai déniché la perle rare chez Gérard Darel et c’est leur « 36 heures » qui m’a fait craquer ! Et je ne le quitte déjà plus !  Je recherchais un sac assez grand, pratique, authentique, un sac à emporter partout, et pouvant transporter tout mon « bazar ». Du coup, j’ai craqué (mon porte-monnaie aussi, mais bon…!)

Le « 24 heures » me plaisait bien aussi mais me paraissait petit. Le « 36  » était parfait pour l’usage que je voulais en faire, aussi large que je l’imaginais, avec un look à la fois chic et cool. THE MUST HAVE quoi ! Sa forme est souple, le cuir est superbe et très agréable au toucher. Côté couleur j’ai longtemps hésité (choix immense !) et puis finalement c’est le brun foncé qui s’est imposé, nuance classique et sobre qui va avec tout et convient donc bien pour un sac que l’on traîne toujours avec soi. Pas de doute, sous le soleil ou sous une pluie battante, ce sac sera toujours à mon bras: je l’adore!

++Le T-SHIRT MADE IN HOME ! Grande première ! C’est un Top Loose, uni. Je ne suis pas mécontente de mon travail…. Je vous en dis plus dans un projet sujet !! :)

 

Point de vente:

MonShowRoom

 

Art/C : High Vintage

C’est à l’occasion des 2 dernières semaines de la Haute Couture de Paris, auxquelles il a été invité à participer, que j’ai découvert l’univers de Artsi dit « ART/C » (retenez-bien ce nom!), créateur de mode et styliste talentueux, dont le monde baroque, le don et les idées étonnantes m’ont captivée.  Son travail et son parcours m’ont passionnée, et il a eu la gentillesse de me recevoir afin de me permettre de mieux le connaître et de vous le présenter.
Marocain d’origine, ART/C découvre tour à tour la France, l’Angleterre, Israël et ouvre plusieurs boutiques « ultra hype », notamment à Tel Aviv où il s’impose comme un grand parmi les grands. Sa culture, ses influences du monde entier, ainsi que ses recherches, notamment aux puces de Cambden, à Londres, ou à celles de Tel Aviv, enrichissent un univers moderne, à la fois chic et glamour, extraverti ou gothique.
Aujourd’hui objet de toutes les attentions, ART/C pourrait être le premier créateur d’origine marocaine à intégrer le club très fermé de la Haute Couture française………… et j’apprends qu’il s’installe à………………. Marrakech !!! Pincez moi !!! Je rêve !! :)

Il dit ne pas aimer la mode (!), dont le côté éphémère ne l’inspire pas, et préfère les tissus qui ont une vie. C’est donc vers le Vintage qu’il se tourne, et vous vous doutez, j’ADORE ! Fourrures, tapis, couvertures, dentelles, drapeaux…autant de matières à qui ART/C offre une nouvelle vie, sous la forme de pièces précieuses, gaies, lumineuses…. et intemporelles. Tout le contraire de l’éphémère, donc. La tenue que j’ai eu la chance d’essayer était tout autant étonnante que les autres, colorée, des assemblages de tissus, de matières… Impossible de rester indifférente ! Mais ce sont aussi et surtout sa disponibilité et sa gentillesse qui m’ont marquée ; ART/C m’a reçue avec simplicité et discrétion, me mettant à l’aise pour notre échange plein de sourires (interview en anglais, s’il vous plait !:) Que du bonheur !

Veste 3/4 en fourrure, chinée évidemment, et… enduite de silicone ! Somptueux !!


Plein de clins d’oeil et de détails incroyables rendent chaque pièce totalement exceptionnelle et unique

Pour contacter ART/C :
Contact Maroc, show-room de Marrakech : 00 212 633 615 519
Contact international : mail@2e-bureau.com


Older posts

© 2019 I Phil Pretty

Theme by Anders NorenUp ↑